Looks

Looks
Looks

Shopping

Shopping
Shopping

Wishlists

Wishlists
Wishlists

JARDIN D'EZE




Bonjour à tous !

Comme je vous l'avais dis dans le précédent article, je me suis rendue dans la charmante ville de Nice afin de visiter les endroits les plus connus et incontournables de la ville mais aussi pour réaliser de nouvelles découvertes. 

Des amis m'ont conseillé de visiter le Jardin botanique du village d'Eze situé entre Nice et Monaco. Ils m'ont affirmé que cela avait été un réel coup coeur pour eux lorsqu'ils avaient découvert la région. C'est donc avec curiosité et beaucoup d'attente que l'on a choisi de s'y rendre. 

Ce charmant petit village perché se situe donc sur les hauteurs à proximité de Nice. Tout au long du trajet en bus, nous sommes mis en haleine par la sublime vue qui s'offre à nous. Le bus nous dépose dans le charmant petit village et aux pieds du fameux jardin d'Eze. De là commence l'ascension : nous avons enchaîner les nombreuses marches jusqu'au jardin botanique, c'est à dire le point le plus haut et offrant une vue panoramique sur la côte méditerranéenne. La vue était à couper le souffle ! Ajoutez à cela un cadre naturel magnifique avec des espèces de plantes exotiques, des oeuvres d'art installées à quelques endroits et des cascades, autant vous dire que vous avez du mal à quitter le village...

Je n'avais jamais entendu parlé de ce beau village médiéval qui est moins connu que les autres villes phares de la région telles que Monaco, Cannes, Saint Raphaël (pour ne citer qu'elles). Et si vous avez l'occasion de vous y rendre je vous le conseil à 1000%.  Cela change tellement des endroits très touristiques que l'on a l'habitude de voir sur la Côte d'Azur, dont le charme initial se trouve dénaturé par la présence étouffante des vacanciers.

A mon tour je peux également affirmer que ce charmant village est un coup de coeur et j'espère avoir la chance d'y retourner un jour. 

Amicalement, Sonia.









0

NICE



Nouvelle étape de mon voyage : la belle ville de Nice.

Malgré les évènements assez récents et les tensions perceptibles, nous avons quand même décidé de maintenir notre séjour dans la ville. Cependant nous avons raccourci le séjour. 

Je me suis donc rendue cette année encore, dans la très belle ville de Nice. Malgré la beauté du lieu, le cadre festif, ... l'ambiance quand à elle était pesante . La célèbre promenade des Anglais était moins fréquentée quelle devait être en cette saison.

(Bien évidemment quelques semaines après le terrible évènement, on ne peut que penser aux victimes et à l'horreur qui s'est passée à cette endroit.
Je ne voulais pas plomber l'article mais il est essentiel d'après moi que je recontextualise ce séjour et bien évidemment que j'évoque une pensée pour les nombreuses victimes. Néanmoins la vie continue)

Ce jour là, il faisait un temps magnifique et l'eau était d'une couleur turquoise tellement sublime que  la baignade devait être très agréable. Mais ce n'était pas au programme de mon séjour. Les mots d'ordres étaient : ballades dans la charmante Vielle Ville puis la découverte de lieux insolites.


La célèbre place Masséna situé au coeur du vieux Nice, un passage incontournable sur cette lieu aux façades des immeubles atypiques et ô combien reconnaissable à leur couleur rouge brique. 


La sublime Promenade des Anglais et les célèbre chaises bleues. Ces chaises bleues sont emblématique et typique de cette belle ville. Rien de tel pour se poser en fin de journée et papoter avec une sublime vue sur la mer Méditerranée.


L'incontournable Hôtel Negresco. Aussi bien connu pour son ancienneté que pour sa sublime architecture que je vous laisse admirer.


L'aéroport de Nice étant situé au bout de la Promenade des Anglais, il n'est donc normal de voir défiler à longueur de journée des avions. J'ai capturé ce moment et je trouvais que l'association de l'avion et de la Promenade se mariait bien.

Voila les quelques lieux visités dans le centre de Nice, je vous parlerai très bientôt d'un sublime petit village situé sur les hauteurs de Nice.

Amicalement, Sonia.

0

SUMMER DAY

Bonjour à toutes !

Me revoilà enfin après quelques jours d'absence, j'ai passé mes derniers jours à beaucoup me déplacer puis je suis tombée assez malade ce qui explique le peu d'articles ces derniers temps. Mais ne vous inquiétez pas, je m'y remet illico presto et j'ai pas mal de choses à vous raconter.

Aujourd'hui je vous parle de l'activité détente du sud de la France par excellence -> la farniente au bord de la plage.


Nous étions à la recherche d'une nouvelle plage pour se baigner dans un décor qui sort de l'ordinaire. Et nous avons découvert une plage située à Hyères avec un magnifique cadre rappelant le bord des côtes près de chez moi dans le Sud Ouest. En terre et mer, ce lieu est propice aux balades dans les petites forêts de pins parasols (c'est le nom de ces arbres) avec en fond sonore le chant des cigales, pour ensuite se baigner dans une eau claire, c'est ce qui m'a littéralement séduite dans ce lieu.


Pour m'accompagner au cours de cette belle journée, j'ai sorti mes accessoires phares de la saison : mon petit sac en paille à pompons et ma serviette ronde. Et je ne vais pas vous le cacher j'étais très impatiente de les recevoir afin de pouvoir en profiter !

Je pensais que pour cet été ce style de serviettes de plage serait très répandu maos honnêtement (ou bizarrement)  je n'ai croisé aucune personne avec ce genre de modèle. Je passais pour la personne avant-gardiste sur la plage et quasiment tous les vacanciers présents étaient à la fois intrigués et admiratifs de mon nouvel accessoire fétiche. 


Pour celles qui seraient intéressées par la serviette mais aussi par le sac, je les avais commandés au mois de Juin 2016 lors d'une vente privée Westwing. Je vous avez déjà parlé de leurs sites et des magnifiques produits vendus sur leur plateforme.

Amicalement, Sonia.
0

TOULON



Bonjour à toutes !

Cette année pour mes vacances mon choix s'est porté sur la Côte d'Azur et plus particulièrement les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. J'adore la côte méditerranéenne ! Il s'agit d'une région que je connaissais déjà un peu car je m'y suis déjà rendue plusieurs fois, et que j'affectionne beaucoup.


Pour mon premier jour dans la région et pour bien rentrer dans son ambiance, je me suis rendue à la plage, l'activité favorite et détente par excellence du sud de la France. La plage se situe pas très loin du centre de Toulon, dans le quartier du Mourillon. Facilement accessible en bus, vélo ou à pied pour les plus courageux. La côte était vraiment très belle, l'eau était beaucoup moins fraîche que celle de l'océan Atlantique, et nous avons réussi à trouver une place malgré l'heure tardive de notre arrivée.


Pour la tenue j'avais opté pour cette combishort blanche avec des broderies, à la fois légère et élégante, elle se porte facilement lorsque le mercure grimpe. Cette combi est très belle, seul bémol : elle est ultra transparente, donc c'est pour cela que je ne la porterai que pour aller à la plage et comme vous pouvez le voir même pour aller à la plage j'ai porté une veste afin de masquer cette transparence.
 Pour les accessoires j'avais opté pour mon nouveau sac de plage à pompons que j'adore. Il est pratique, suffisamment grand pour mettre tout ce dont on a besoin pour aller à la plage, et surtout super original, ce qui fait que je suis sûre de ne croiser personne qui porte le même. Je pense que c'est très important car l'originalité est l'un des éléments sur lesquels il faut miser pour avoir un style qui a du succès.


Pour l'étape suivante du séjour, nous avons décidé de nous balader dans les alentours de Toulon, puis de nous rendre dans les Bouches-du-Rhône plus précisément à Marseille. Je voulais absolument aller visiter les calanques car il s'agit du paysage typique de la région. Je m'imaginais déjà me baigner dans ces endroits certes difficiles d'accès mais ô combien paisibles, où la nature est encore préservée de l'invasion du béton. Nous nous sommes d'abord rendus aux fameuses Calanques de Sormiou mais malheureusement l'accès était limité l'après midi en raison des risques d'incendie. C'est donc avec tristesse que nous avons rebroussé chemin. Mais nous ne nous sommes pas laissés décourager et comme la région regorge de ce type de paysages nous avons décidé de trouver un autre endroit.


Après quelques recherches nous avons trouvé les Calanques de Samena. L'endroit était super, correspondait à ce que je recherchais : une côte sauvage à l'état brut, typique de la région. Mais nous sommes arrivés légèrement tard pour pouvoir nous baigner. Nous avons juste pu admirer le paysage qui est magnifique, et que je partage avec vous.



Amicalement votre, Sonia.

0

SIMPLE OUTFIT

biarritz

Bonjour à toutes !

J'espère que vous vous portez bien et que l'été vous réussit. L'occasion pour certaines de se reposer, de prendre des couleurs, de profiter après une année chargée, sans oublier celles qui travaillent pendant que d'autres sont en vacances. Sur mon site on pense aux cigales et aux fourmis, pas de jalouses !

Celles qui me suivent sur Instagram ont pu constater je suis actuellement en vacances là où l'on fait la sieste en se faisant bercer par le chant des cigales : la Côte d'Azur ! Malheureusement je n'ai pas pris le temps de vous rédiger cet article plus tôt, c'est donc avec un peu de retard que je vous poste le deuxième look que je portais lors de mon séjour sur la Côte Basque. Il s'agit d'une tenue assez simple pour les jours où l'on va "chiller" au bord de la plage par fortes chaleurs et que l'on n'a pas envie de se prendre la tête. Les trois maîtres mots : simplicité, confort et élégance.

Pour cette deuxième tenue, j'ai opté pour ce chemisier bleu avec des découpes aux épaules qui se mariait à merveille avec ce short noir. En ce moment je ne jure que par ce style de top à la fois original et confortable. D'ailleurs je pense que vous avez pu remarquer que c'était la tendance phare de cet été.

En ce qui concerne les accessoires, j'ai choisi de porter les mêmes pièces que la tenue précédente. Comme je suis en vacances, je préfère opter pour la simplicité et le confort. La paire de sandales est LA paire de chaussures à avoir l'été, rien de mieux que de laisser nos petits petons respirer et prendre le soleil n'est-ce pas ? Sans oublier le fameux grand sac cabas, un indispensable mais surtout un incroyable fourre tout où l'on peut y mettre vraiment tout le nécessaire dont nous avons besoin (qui a dit de mettre toute la maison?)
Et vous, quels sont vos accessoires indispensables pour l'été ?

Amicalement, Sonia.


Biarritz

Biarritz

Top Zara
Short Zara
Sandales H&M
Sac Louis Vuitton (modèle Neverfull MM)


0

KAIXO BIARRITZ !


Kaixo à toutes !

Le Pays Basque, l'air marin... rien de mieux pour nettoyer ses poumons de la pollution quotidienne des grandes villes. Après un séjour sur la capitale, me voila partie sur la côte basque pour profiter de ses magnifiques paysages avec cette météo plus que clémente. Je me suis rendue dans la sublime ville de Biarritz afin de "chiller" sur la côte Atlantique. Cela faisait un petit moment que je n'y avais pas mis les pieds et entre temps rien n'a fondamentalement changé. La ville est toujours aussi belle, il y règne une atmosphère sympa, chic et détendue, à croire que la morosité craint de s'inviter dans cet écrin de sérénité. Et puis les locaux sont toujours aussi accueillants et chaleureux. Un véritable plaisir que de s'y rendre, j'ai déjà hâte d'y retourner le temps d'une courte escapade...


La présence de la plage en centre-ville est super pratique, car cela permet d'aller piquer une tête sans trop se déplacer en voiture. De plus les paysages sont riches et variés je vous laisse en admirer quelques -uns sur les clichés que j'ai pu prendre. 





Lors de ce séjour j'ai eu le temps de shooter très brièvement deux looks, je vais vous en présenter un aujourd'hui que vous avez sûrement dû apercevoir sur mon compte Instagram (@sonia_lmch).

En ce qui concerne la première tenue, j'avais choisi de porter un top-off shoulders blanc rayé bleu avec mon nouveau short Levis vintage que j'adore.  Ce top est super, il est léger et donc super agréable à porter lorsque le mercure grimpe. 

Une paire de sandales et un grand sac accessoirisent parfaitement le look. Il s'agissait de la tenue idéale pour aller se balader le long de la côte, tremper ses pieds dans l'océan Atlantique et se perdre dans les belles rue de la ville. 

J'espère que vous passez toutes de bonnes vacances. Je n'oublie évidemment pas de souhaiter "kuraya on" (bon courage en basque) à celles qui travaillent.

Amicalement votre, Sonia.


Top Etam
Short Levi's Vintage #501
Sandales H&M
Sac Louis Vuitton

0

AVENUE MONTAIGNE


avenue montaigne


Bonjour à toutes !

Le moins d'août est enfin arrivé, l'été se poursuit et le partage de mes looks aussi. Voici la dernière tenue de mon séjour parisien. Il s'agit d'un petit look shooté dans la fameuse avenue parisienne la plus réputée pour le shopping de luxe -> l'Avenue Montaigne.

Bien évidemment, comme vous pouvez le remarquer,  pour être en accord avec le quartier et le style parisien chic et élégant, j'ai opté pour une tenue élégante en toute simplicité. Je pense que vous avez du le voir, j'adore mélanger les pièces de grands créateurs avec des pièces que l'on retrouve dans les grandes enseignes de prêt-à-porter. Si cela peut en choquer certaines, je leur laisse apprécier la pensée du célèbre créateur Karl Lagerfeld à ce propos : "l'élégance n'est ni une question de porte-manteau, ni une question de porte-monnaie".

En effet, pour être stylée et chic avec des pièces aussi fortes, je trouve qu'il ne faut pas trop charger les tenues avec des marques à tout-va, mais davantage miser sur la sobriété tout en osant des mélanges, même les plus inattendus. Pour certaines personnes, ma philosophie peut paraître tel un crime de lèse-majesté - voire un blasphème pour les puritaines - pour autant je la trouve totalement adaptée à l'époque dans laquelle nous vivons, d'autant plus que la mode se démode à une vitesse incroyable. D'ailleurs ce n'est pas notre Karl - encore et toujours - qui dira le contraire : "la tendance, c'est le dernier stade avant le ringard". Je vous laisse méditer là-dessus...

Cependant, le bon goût ainsi que les bonnes associations laisseront toujours sans voix, suscitant la  curiosité, l'admiration - ainsi que l'envie sans aucun doute. D'autant plus lorsque l'on choisit de belles pièces, peu importe le prix.

Pour en revenir à ce look, j'ai opté pour l'association relativement classique du noir et du blanc, parsemée de détails dorés. Je vous le garantis : zéro faux-pas avec cette association ! D'autant plus qu'elle reste indémodable, ce qui est loin d'être négligeable. On reste sur une tenue simple caractérisée par l'association de différentes matières : la dentelle pour le haut, la jupe en coton épais, le cuir du sac et le velours des chaussures. Des matières certes différentes, mais qui harmonieusement assemblées dans cette tenue, feront leur effet !

Sur ce, je vous souhaite un début de semaine le plus merveilleux possible.

Amicalement votre, Sonia.






Top dentelles Zara
Jupe Zara
Ballerine à lacets Mango
Sac Lady Dior
0
Back to Top