Looks

Looks
Looks

Shopping

Shopping
Shopping

Wishlists

Wishlists
Wishlists

TOULON



Bonjour à toutes !

Cette année pour mes vacances mon choix s'est porté sur la Côte d'Azur et plus particulièrement les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. J'adore la côte méditerranéenne ! Il s'agit d'une région que je connaissais déjà un peu car je m'y suis déjà rendue plusieurs fois, et que j'affectionne beaucoup.


Pour mon premier jour dans la région et pour bien rentrer dans son ambiance, je me suis rendue à la plage, l'activité favorite et détente par excellence du sud de la France. La plage se situe pas très loin du centre de Toulon, dans le quartier du Mourillon. Facilement accessible en bus, vélo ou à pied pour les plus courageux. La côte était vraiment très belle, l'eau était beaucoup moins fraîche que celle de l'océan Atlantique, et nous avons réussi à trouver une place malgré l'heure tardive de notre arrivée.


Pour la tenue j'avais opté pour cette combishort blanche avec des broderies, à la fois légère et élégante, elle se porte facilement lorsque le mercure grimpe. Cette combi est très belle, seul bémol : elle est ultra transparente, donc c'est pour cela que je ne la porterai que pour aller à la plage et comme vous pouvez le voir même pour aller à la plage j'ai porté une veste afin de masquer cette transparence.
 Pour les accessoires j'avais opté pour mon nouveau sac de plage à pompons que j'adore. Il est pratique, suffisamment grand pour mettre tout ce dont on a besoin pour aller à la plage, et surtout super original, ce qui fait que je suis sûre de ne croiser personne qui porte le même. Je pense que c'est très important car l'originalité est l'un des éléments sur lesquels il faut miser pour avoir un style qui a du succès.


Pour l'étape suivante du séjour, nous avons décidé de nous balader dans les alentours de Toulon, puis de nous rendre dans les Bouches-du-Rhône plus précisément à Marseille. Je voulais absolument aller visiter les calanques car il s'agit du paysage typique de la région. Je m'imaginais déjà me baigner dans ces endroits certes difficiles d'accès mais ô combien paisibles, où la nature est encore préservée de l'invasion du béton. Nous nous sommes d'abord rendus aux fameuses Calanques de Sormiou mais malheureusement l'accès était limité l'après midi en raison des risques d'incendie. C'est donc avec tristesse que nous avons rebroussé chemin. Mais nous ne nous sommes pas laissés décourager et comme la région regorge de ce type de paysages nous avons décidé de trouver un autre endroit.


Après quelques recherches nous avons trouvé les Calanques de Samena. L'endroit était super, correspondait à ce que je recherchais : une côte sauvage à l'état brut, typique de la région. Mais nous sommes arrivés légèrement tard pour pouvoir nous baigner. Nous avons juste pu admirer le paysage qui est magnifique, et que je partage avec vous.



Amicalement votre, Sonia.

Aucun commentaire

Back to Top