Looks

Looks
Looks

Shopping

Shopping
Shopping

Wishlists

Wishlists
Wishlists

WEEK END IN PARIS THROUGH MY PHONE


Bonjour à toutes et à tous !

Dans cet article direction la capitale de la mode => Paris ! Cela faisait un petit moment que je n'y étais pas allée et c'est toujours un réel plaisir que de me rendre dans cette ville. Au programme : visite à mes amis exilés dans la capitale, shopping mais également me régaler grâce aux mets délicieux que l'on ne peut retrouver que sur la capitale. Comme vous pouvez le remarquer sur les photos, la grisaille, le froid et la pluie m'ont accueillis. Je n'étais donc pas dépaysée, les mêmes conditions météo sévissant à Bordeaux.



Première halte du week-end : la célèbre place du Trocadéro. Quel plaisir que de se retrouver quasiment seule sur cette place qui est habituellement bondée de touristes. Consciente de vivre un moment privilégié, un sentiment de plénitude m'a envahie face à la "Dame de Fer" emblématique de nôtre beau pays. Je ne peux que remercier la météo de m'avoir permis de prendre ces photos, sans qu'aucun passant ne vienne s'y introduire.



 Puis, direction la plus belle avenue du monde => les Champs Elysées, avec un passage obligé par la célèbre place de l'Arc de Triomphe.  



Sans aucune prétention, je pense que tout le monde a entendu parler de l'Avenue Montaigne, célèbre par la présence des nombreuses enseignes de luxe. Je souhaitais absolument voir la sublime décoration de la boutique Dior ainsi que la montgolfière installée pour les fêtes de fin d'année. Malheureusement cette décoration remarquable par son originalité et son élégance n'était plus en place, à mon grand désespoir... Néanmoins, la magnifique devanture de la boutique ne perd rien de sa superbe.



Arpenter les rues de Paris durant des heures creuse indéniablement l'appétit. Pour apaiser notre faim, nous avions l'embarras du choix pour parmi toutes les brasseries et les restaurants disponibles sur la plus belle avenue du monde. C'est ainsi que nous avons choisi de déguster le célèbre chocolat chaud de la prestigieuse maison Ladurée. Un véritable délice ! Pour continuer dans les douceurs, petit achat de macarons pour les déguster lors de mon retour à Bordeaux. 



Concernant le shopping, je m'attendais à vraiment à faire verdir ma carte bleue. Résultat des courses : seulement une paire de bottes. Je pense attendre la sortie de la nouvelle collection pour me faire plaisir. La collection automne-hiver 2017 n'est pas à mon goût...  

Cela m'a fait plaisir de partager cette histoire avec vous mes amies. Je vous souhaite à toutes une excellente semaine, peu importe la météo. D'ailleurs, comme le disait Claude Lelouch, "la vie n'est-elle pas une météo imprévisible ?" La citation suivante de Sénèque constitue une réponse parfaite à cette question : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie".

Amicalement, Sonia.




Aucun commentaire

Back to Top