Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs mois d'absence, j'ai choisi de revenir sur le blog. Il faut dire que cela m'a beaucoup manqué de partager avec vous des articles et d'écrire. Mais ces derniers mois et surtout ce début d'année 2020 ont été marqués par beaucoup de chamboulements.
Pour ce nouvel article, j'ai choisi de vous parler d'un thème actuel : Les Vacances. Même si les vacances de cet été 2020 sont particulières et pour la plus grande majorité d'entre nous, elles se passent dans l'hexagone cela fait un bien fou de pouvoir s'évader de sa région (ou de redécouvrir sa région).
Cette année nous avons opté comme la grande majorité des français pour la Côte d'Azur, cette région qui m'est si chère et dont il est toujours plaisant pour moi de m'y rendre. Je vous ai d'ailleurs fait de nombreux articles sur le blog lorsque que je m'y rendais auparavant.
Comme première ville nous avons fait Cannes. Une petite ville côtière où se mêlent luxe et plage. Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé y être: une ville trop fréquentée, bruyante mais qui reste malgré tout jolie et se distingue par son architecture. Il y a une plage où l'on peut se baigner le long de la croisette, mais honnêtement la Côte d'azur recèle de si nombreuses criques et calanques, qu'il en serait bien dommage de se limiter à Cannes, car elle est vraiment trop fréquentée.
À quelques mètre de Cannes se situe la ville de Mandelieu-la-Napoule, là en revanche je vous conseil de vous y arrêter et de piquer une tête. De nombreux restaurant proposent à la location des transats à des prix corrects et le plus important à mes yeux : une mer transparente, où se mêlent plusieurs nuances de turquoise. Un vrai plaisir que de s'y baigner.
Nous avons également découvert une plage à quelques minutes de Saint-Tropez, la plage de l'Escalet situé dans la ville de Ramatuelle. Il s'agit d'une petite plage avec des apparences de crique. L'eau était également claire et turquoise.
Après une bonne baignade, une promenade en fin de journée dans les rues de Saint Tropez est fort appréciable. Petit passage incontournable au café "Dior des Lices".
Et pour terminer nous avons visité la charmante ville de Monaco. Cette ville est toujours aussi aussi belle à voir, j'ai aimé me balader dans ses ruelles et longer le port.
J'espère que ce petit article sur mes quelques jours de vacances dans le Sud-Est vous a plu et j'espère également que vous avez pu vous détendre durant cet été.
Amicalement, Sonia Lmch.
Très bon voyage, les images sont belles, merci
RépondreSupprimerBises
Camille
https://www.facebook.com/PersunFrance/