Looks

Looks
Looks

Shopping

Shopping
Shopping

Wishlists

Wishlists
Wishlists

PARIS THROUGH MY PHONE

"Paris est une fête" écrivait Ernest Hemingway. "Paris est magique" scandaient les supporters du PSG. "Paris tu m'as pris dans tes bras" chantait Enrico Macias. Pour ma part je me contente de dire modestement à Paris : "me revoilà" ! 

Je m'y suis rendue pour mon troisième séjour de l'année 2016. "Jamais 2 sans 3", dit le fameux dicton, par conséquent nulle raison de ne pas se conformer à cette règle. Au programme : balades, découvertes et shooting ont été les maîtres mots de ce séjour. La fatigue s'est aussi invitée mais malgré ses efforts, sa présence n'a en rien altéré notre programme. D'un côté, c'est l'assurance de bien dormir les nuits suivantes.


Pour le premier jour, nous avons visité les alentours de notre hôtel situé dans le Vème arrondissement de Paris. C'est le quartier du Panthéon, de la Sorbonne, du quartier latin. Un quartier riche en histoire, un quartier étudiant et vivant en raison de la présence de l'université, animé le soir, et à la fois calme et reposant. La vie culturelle y est très riche avec la présence de l'Institut du Monde Arabe, le Muséum d'Histoire Naturelle (et son fameux jardin des plantes), la Grande Mosquée de Paris, et à quelques pas Notre Dame de Paris.
1. La présence du jardin du Luxembourg est salutaire pour une petite bouffée d'oxygène au gré d'une balade ou d'un footing matinal. Rien de mieux pour s'aérer l'esprit et faire le plein d'énergie !

2. Nous nous sommes également baladés le long des quais de Seine : aussi bien classique qu'incontournable. Admirer les ponts qui se succèdent, lire et découvrir leur histoire brièvement résumée sur une plaque apposée. 
Pour le repas de midi nous avons opté pour un déjeuner sur une péniche : La Nouvelle Seine. Le cadre était parfait et nous étions juste en face de la célèbre cathédrale Notre Dame de Paris. En ce qui concerne le repas, les assiettes étaient joliment préparées.

3. Je vous laisse apprécier la tenue que je portais pour ma première soirée dans la capitale.

Le Vème arrondissement et ses environs font partis des quartiers que j'affectionne énormément. La présence du Panthéon, de la Sorbonne et des quais de Seine sont les endroits incontournables de ce charmant quartier.


Le soir nous avons découvert un restaurant, le "Maison Marie" situé aux abords de notre hôtel. Nul besoin de parcourir toute la ville pour faire de belles découvertes. Il s'agit d'un établissement assez récent (environ 7 mois), la décoration est bien pensée et la terrasse est tout simplement superbe ! Le repas était délicieux et l'accueil chaleureux.
Montmartre

Le lendemain matin direction le XVIIIe arrondissement ! Nous avons décidé de nous rendre dans le célèbre (et charmant) quartier de Montmartre, et de visiter la fameuse basilique du Sacré Coeur. Tout était parfait ! J'ai pris un petit déjeuner tardif dans un très bel endroit, le Hardware Society. La décoration et les plats étaient super et bien évidemment se prêtaient aux photos.



L'après midi nous avons fait un peu de shopping et j'ai ENFIN pu trouver le short en jeans Levi's vintage que je cherchais en vain sur Bordeaux ! En me promenant dans le célèbre quartier du Marais, je suis tombée sur une friperie qui regorgeait de short et j'ai donc pu acquérir celui ci. J'ai également acheté ce body blanc chez H&M.



En fin de journée, nous nous sommes rendus au Stade de France pour voir le concert de la célèbre star américaine : Beyoncé (ou Queen B si vous préférez). C'était la première fois que je me rendais au stade de France et c'était tout simplement ma-gique ! En plus, le show était superbe du début jusqu'à la fin. Un véritable show à l'américaine, une débauche de moyens et une démesure artistique qui rend ce spectacle parfait ! Beyoncé a réussi à nous faire plaisir du début jusqu'à la fin.

Paris

Nous nous sommes rendus sur la plus célèbre Avenue de France -> les Champs Elysées. L'Arc de Triomphe ...... Un petit passage chez Ladurée est une tradition lorsque je viens à Paris. Pour en avoir goûté dans différentes maisons parisiennes, leurs macarons sont les meilleurs à mes yeux! (et à mon palais, surtout)

Paris

Pour la collation de l'après midi, direction le VIe arrondissement et le quartier de Saint-Germain-des-Près : nous avons opté pour le célèbre Café de Flore, une véritable institution dans la capitale. Les prix y sont légèrement élevés mais le Café de Flore a le mérite de proposer des profiteroles absolument exquises ! Aucun regret, que des satisfaits ! Les goûter, c'est l'assurance d'y remettre les pieds !

Paris

Le soir, nous avons testé les célèbres burgers de chez Big Fernand. Nous avons eu un accueil super et c'était délicieux! Si vous souhaitez manger un burger sur la capitale je vous les conseils les yeux fermés. Une valeur sûre du burger en France.

Voila tout ce que j'ai pu effectuer lors mon petit séjour sur la capitale. Paris est une superbe ville, charmante et envoûtante, où il est difficile de s'y ennuyer. Je l'ai quittée avec un certain pincement au coeur tant elle m'a éblouie par sa beauté, sa richesse à tous les niveaux. Comme le dit la chanteuse Camille, "Paris je te quitte". Mais contrairement à elle, j'ai déjà hâte d'y revenir.

Amicalement vôtre, Sonia.






2 commentaires

Back to Top